Universités de rentrée : Discours de Nicolas Dupont-Aignan

dlftv
568
2 730 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Discours de Nicolas Dupont-Aignan lors des universités de rentrée de Debout La République le 12 septembre 2010

11 commentaires

C'est marrant comme les hommes politiques se "le penise". NDA a juste 20 ans de retard.... Ce qu'ils dénoncent aujourd'hui, et il a raison de le faire, un homme nous avait prevenu bien avant lui, c'est jean marie le pen. Etant donné qu'il est le boucs emissaire de la classe politique entière personnes ne la entandu. D'ailleurs il est interessant de constater, que Nicolas dupont aignant reprend des formules que le front national utilise regulierement (UMPS...). De plus j'ai lu dernierement, le livre de NDA "Français reprenez le pouvoir" il dénonce les meme choses que jean marie le pen, alors SVP monsieur dupont aignan ne parler plus du fn comme un d'un parti extremiste car votre programme ressemble certainement plus a celui du FN que de l'ump ou du parti socialiste.
Par jean paul dubois il y a 3 ans
Il faut arrêter de dire que NDA serait incohérent: on peut contester ses arguments, mais pas dire qu'il est incohérent, c'est stupide.

NDA a dénoncé les traités européens, il suffit de lire ses prises de position. Sa prise de position sur l'euro est différente. Il y souhaite un euro non plus monnaie unique mais monnaie commune.

A titre personnel, je ne suis pas persuadé que la part de la valeur ajoutée soit trop défavorable au travail, mais j'avoue ne pas m'être penché sur la question.

Par contre, je ne sais pas si NDA est influencé par le médef. Mais il serait complètement stupide de ne pas les écouter, avant de se faire sa propre opinion. Et arrêter aussi de diaboliser le medef, qui ne sont pas des capitalistes assoiffés de sang, il faut un peu arrêter!
Par Tythan il y a 4 ans
Tythan : Bonjour , pour moi il ne dénonce ( enfin un peu pour faire bien ) rien du tout , puisqu'il veut garder l'Euro comme monnaie de référence et d'ajustement . D'ailleurs sa pétition elle en est ou ???
Pour la suite bien que je sois incohérent ( tiens ca me fait un point commun avec NDA ) , je le répète , renseigne toi , judicieusement ( parce que la comparaison des bouts de gras est plutot cocasse ) ...
Quand au rapport de force , si on veut effectivement rééquilibrer la balance du coté du "travail " , il est evident qu'il ne faudra en aucun cas soutenir quelqu'un d'influencé par le Medef .
Par MrVeeshan il y a 4 ans
MR Veeschan, NDA dénonce bien les traités européens, il faut arrêter un peu de le dénigrer sans raison. S'agissant du partage de la valeur ajoutée (je traduis tes propos un peu incohérent), il est vrai qu'entre 1979 et aujourd'hui, elle s'est révélée défavorable au travail. Mais attention aux effets de période: dans les années 60, la répartition était également autour de 60-40...

Le but (de qui d'ailleurs) n'est pas d'arrivé à 50-50, c'est complètement stupide... Les salariés défendent leur bout de gras, les actionnaires le leur, c'est tout. Aujourd'hui, les actionnaires sont en position de force. Si tu veux un peu renverser le rapport, il n'y a pas à tortiller: soutenir un parti qui promeut un protectionnisme raisonné.
Par Tythan il y a 4 ans
MrVeeshan: Ecoutez ou allez lire le discours de NDA en entier, le dossier économique est largement abordé. Si vous pensez qu'il n'en fait pas assez sur le volet économique et social, c'est que vous n'avez pas assez vu et lu. Si vous avez tout lu et vu, envoyez à DLR (vous trouverez une adresse pour lui écrire par courriel sur le site) vos propositions. Cela vaudra mieux. Et d'ailleurs aux niveau des traités, NDA les remet en cause dans son discours (dénonciation des accords européens permettant la libre circulation des marchandises des capitaux et des hommes.)
Par Aturnel il y a 4 ans