retrait du projet sur les retraites Manif 15-09-2010 à Paris

Découvrir le nouveau player
FO COMMERCE
18
365 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le 7 septembre 2010 la CGT-FO participait dans toute la France à la grève et aux manifestations.

A Paris, dans deux cortèges comprenant 270 000 manifestants, l'URIF-FO mobilisait plus de 20 000 salariés, retraités et chômeurs derrière une seule banderole de tête qui annonçait clairement :
RETRAIT DU PLAN DU GOUVERNEMENT

Malgré cette mobilisation formidable, le Président de la République et le gouvernement ne
bougent pas et dans le même temps, certains déclarent que les "aménagements" ne vont pas assez loin.

Pour l'URIF-FO il n'y a rien à négocier, ce projet de loi n'est ni amendable, ni négociable ; C'est d'ailleurs ce qu'ont scandé des dizaines de milliers de manifestants dans le cortège FO et bien au-delà de notre cortège.

Nous disons quant à nous, à l'URIF-FO, que des dizaines de structures syndicales, syndicats départementaux, voire nationaux, certaines Unions Départementales, voire Unions Nationales ont été capables de rédiger de véritables appels communs sur des revendications claires, contenant "retrait du projet de loi gouvernemental".

Il est donc possible de faire reculer ce gouvernement en appelant à la grève interprofessionnelle et en manifestant pour exiger le retrait de ce projet de loi.

Comme l'URIF-FO l'a fait le 7 septembre 2010, c'est bien sur nos revendications que nous manifesterons le 15 septembre 2010 pour nous rendre à l'Assemblée Nationale où le vote du projet de loi interviendra.

C'est bien sur l'appel à la grève
Interprofessionnelle pour obtenir le
RETRAIT DU PROJET DE LOI

0 commentaire