Internes of the Dead (Court-Métrage de Zombies Radioactifs)

Découvrir le nouveau player
2 847 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce court-métrage est un film pour les ados, réalisé avec l’association Studio Grenouille et les élèves internes du Lycée Auguste Perret de Poitiers.

Synopsis: Une étrange fuite à la centrale nucléaire provoque d’inquiétants troubles dans un internat de lycée. Mais le CPE n’est pas prêt à abandonner ses élèves...

Il s’agissait d’organiser avec les élèves internes, un atelier vidéo qui aurait pour finalité la réalisation d’un court-métrage de Zombie.
Ce court-métrage inspiré par toute l’imagerie des films de genre hollywoodien était l’occasion de laisser s’exprimer les jeunes dans leur cadre scolaire avec une grammaire cinématographique simple et accessible.

Les élèves se sont initiés à l’écriture du scénario, des dialogues, aux techniques de prises de vue et de son, aux notions d’éclairages ainsi qu’aux techniques de maquillages et d’effets spéciaux.
Ils se sont investis et ont mis leurs efforts en commun pour mener à terme une production vidéo.

Nous pensons que ce projet représente des intérêts culturels et créatifs et qu’il s’inscrit dans une logique sociale et éducative. C’est pourquoi nous vous proposons par la diffusion de ce court métrage de faire partager aux élèves ce film de Zombie, à la fois effrayant et humoristique.

Durée: 20 minutes
Année: 2010.

.

Visitez notre site : http://www.studio-grenouille.fr

1 commentaire

super video!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par naito740 il y a 4 ans