Chine : Les téléphones portables sous surveillance

141 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le régime chinois a émis une nouvelle réglementation, selon laquelle les acheteurs de téléphones portables devaient enregistrer leurs données personnelles et fournir leur identité. Les autorités prétendent que c'est dans le but de faciliter la surveillance des activités criminelles, mais certains pensent que cela pourrait paver la voie à une violation des libertés civiles.

Les acquéreurs de téléphones mobiles prépayés en Chine devront donner leur identité en vertu des nouvelles réglementations du régime, qui ont pris effet mercredi.

Cependant, certains déclarent qu’il sera maintenant plus aisé aux autorités chinoises d’espionner leurs concitoyens. Le personnel de la sécurité publique écoute régulièrement les appels des dissidents connus de leur service. Maintenant, d’autres personnes pourraient tout aussi bien être ciblées. Les avocats des droits de l’homme affirment que le régime chinois pourrait suivre à la trace les personnes qui se joignent spontanément à des manifestations, les téléphones portables étant l'outil privilégié pour les organiser.

0 commentaire