Valérie Pécresse - Eric Maurin

France Inter
6,9K
1 859 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Patrick Cohen reçoit dans le 7/9 de France Inter,Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche et Eric Maurin, Economiste de l'éducation, sociologue, directeur de recherches à l'EHESS. (8h40 - 13 Septembre 2010).

Retrouvez toutes les vidéos des invités du 7/9 sur www.franceinter.com

1 commentaire

L'océanologue est pas près de pouvoir revenir..le financement de recherche de 22 milliard se fait en majeure parti par des crédits d'impôts aux entreprises..les entrepriises payent pas des océanologues. ça rapporte pas.

Les frais d'inscription n'augmentent pas.. mais la rénovation contrairement à ce qu'elle dit à un coût: un logement qui était certe de mauvaise qualité mais coutait aux étudiant à peine 100 euros par mois couterons désormais plus de 200 à 250 euros ! Donc sa réforme sur les bourse est largement compensé par l'augmention des prix dans les résidences.

Quand on fait qu'on ne peut pas faire de stage hors cursus..c'est une vrai alère lorsqu'on veut faire une thèse et qu'on peut pas avoir de bourse comme..en socio par exemple ou il y a pas d'argent pour les bourses de thèse. Bref, on aura plus de doctorats dans de nombreuses filières non rentables..merci !

je connais le sujet. je suis parti au canada pour ces raisons..
Par shadok0 Il y a 4 ans