Advertising Console

    Fête de l'Huma 2010 discours de Christian Piquet (GU)

    Repost
    La-Télé-de-Gauche 77

    par La-Télé-de-Gauche 77

    66
    793 vues
    Le Front de Gauche a lancé, lors de la fête de l'Humanité, un processus d'élaboration d'un « projet partagé » au travers d'initiatives multiples locales et nationales afin de forger un programme ambitieux pour notre pays et pour son rôle dans le monde, programme que le Front de Gauche entend porter dans les élections à venir. Cette rentrée est placée sous un double signe : d'une part une politique gouvernementale toujours plus antisociale, liberticide, xénophobe qui n'hésite pas à remettre en question jusqu'aux fondements même de la République ; de l'autre des mobilisations citoyennes et sociales importantes et battantes. Chaque jour qui passe délégitime cette fuite en avant de Nicolas Sarkozy. Les manifestations de la rentrée - celles du 4 et du 7 septembre - et leur soutien dans le pays, démontrent que sur la question des libertés et de l'égalité des droits comme sur le plan social, la politique de Sarkozy ne passe pas !La droite au pouvoir est plongée dans une crise politique profonde, qui révèle sa collusion avec les puissances financières. Il faut les empêcher de procéder à toute destruction nouvelle des droits sociaux et démocratiques.
    C'est le sens que le Front de Gauche entend donner à sa présence dans toutes les mobilisations et les luttes en cours. Il sera de tous les rassemblements unitaires initiés partout en France sur la base du retrait du projet gouvernemental concernant les retraites ou dans les mouvements de défense des libertés et des principes énoncés dans notre constitution au regard de la défense des droits de l'homme et du citoyen. Il appelle notamment à se joindre aux rassemblements initiés par l'intersyndicale des 15 et 23 septembre.
    Le combat contre la politique de Nicolas Sarkozy nécessite aussi de construire une véritable alternative de gauche à cette politique entièrement dévouée aux intérêts du MEDEF.
    -Lire la suite www.lepartidegauche.fr -