Advertising Console

    Réunion d'info du 09/09/2010 assainissement non collectif

    Repost
    escarene tv

    par escarene tv

    1
    265 vues
    L'eau est un patrimoine qu'il faut protéger, défendre et traiter comme tel.
    Dans le cadre de la lutte contre les pollutions d'origines diverses, il convient d'agir pour réduire l'impact des rejets issus des eaux usées dans le milieu naturel.
    Dans ce contexte, la Loi sur l'eau du 03 janvier 1992 impose aux collectivités territoriales de contrôler les filières d'assainissement non collectifs sur leur territoire.
    Le Syndicat intercommunal des cantons de Levens, Contes, L'Escarène et Nice (SILCEN) compétent dans ce domaine a été chargé par treize communes du moyen pays niçois de réaliser une étude de diagnostic de grande ampleur.

    Le 09 septembre s'est tenue à L'Escarène une réunion en présence d'une centaine d'administrés de la commune.
    Cette réunion concernait les fameux diagnostics des filières d'assainissement non collectifs qui seront effectués dans les tous prochains jours auprès de 400 habitations.
    Un technicien hydrologue, dument mandaté, interviendra suivant un rendez-vous pré-établi en fonction des disponibilités des occupants.
    En collaboration avec les propriétaires des lieux dont la présence sera nécessaire, le diagnostic permettra de recenser les caractéristiques du logement et des installations d'assainissement non collectives, et de vérifier le bon fonctionnement du système existant.
    En cas de dysfonctionnement avéré, un projet de réhabilitation sera établi, avec les modifications obligatoires à apporter.

    Retour sur ESCARENE TV avec le Docteur Pierre Donadey, maire de L'Escarène, et Lionel Ruillier, technicien, pour découvrir les enjeux de cette mise aux normes et l'impact sur l'environnement.

    www.escarene.tv