Laurence Ligier, fondatrice de l'association Caméléon

927 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Laurence est la fondatrice de l’association Caméléon et partenaire d’Asmae depuis 1998.

Caméléon incarne ces petites associations locales qui ne partent de rien, d’une envie, d’une révolte face à une situation insoutenable. Caméléon agit aux Philippines auprès des jeunes filles abusées sexuellement. Face à l’ampleur du problème, le projet devient vite ambitieux : accueil, hébergement, travail de reconstruction, accompagnement…

Dans ce combat, Caméléon est accompagné par Asmae depuis sa création. Dans un premier temps, par l’envoi de volontaires venus aider à la construction du premier centre d’accueil pour les jeunes filles sexuellement abusées. Puis rapidement Asmae a accompagné financièrement et techniquement l’association afin de les accompagner vers l’autonomie.

Ce que Laurence retient de ce partenariat avec Asmae ? C’est la particularité de son fonctionnement : travailler dans un climat de proximité avec les enfants mais aussi avec les partenaires locaux. Mais c’est aussi la rencontre avec sœur Emmanuelle qui encore aujourd’hui inspire son combat pour son acharnement pour que « partout l’Homme soit respecté ».

Au total, Caméléon a soutenu plus de 3000 personnes, enfants et familles.

Et toi, qu’attends-tu pour agir ? Yalla, en avant !

0 commentaire