Mexique : La police au service des cartels

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,9K
527 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Mexique est en 'guerre' depuis l’arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon en décembre 2006. Hilary Clinton parlait même hier d'une véritable insurrection. Les cartels de la drogue font désormais la loi dans plusieurs régions et les renforts militaires n'y changent rien. En trois ans et demi, 28 000 personnes ont été tuées. http://www.france24.com/fr/

2 commentaires

Yahn25, je t'invite à faire une enquête dans les pays où est enseigné l'un des 2 seuls garde-fous, que tu ne cesses de combattre.
Pour demander aux gens le profil du fonctionnaire que les corrupteurs craignent plus que tout. Il faudra éviter les pays où sa falsification fait rage.
Et aussi dans celui aux 2 seuls garde-fous, pour ne serait ce trouver un seul citoyen se plaindre de la corruption d'état et de fonctionnaire.
Vidéo d'un industriel de l'armement à l'appui, les rétrocomissions sont pratique courante, à sa connaissance les seuls qui ont refusé d'en entendre parler sont les chargés de signer les contrats de ce pays.
Il faut être cohérent avec soit-même. Soit tu es véritablement contre la corruption et le pire pour l'humanité, soit tu ne l'es pas.
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 4 ans
çà doit être pour çà que y a pleins d'ovnis làs-bas si c'est à ce point le "bordel" !!
Par (Free) Hugues il y a 4 ans