Advertising Console

    Table ronde au Petit Bard autour du film Tomber des murs?

    Reposter
    889 vues
    http://filmziconofages.canalblog.com/
    Suite à la projection du film, Tomber des murs?, une table ronde sur les rénovations urbaines était organisée avec les différents protagonistes et le public le jeudi 3 juin. C'était dans le cas de l'implantation du Chap'au Théatre de la Compagnie Sin sur le quartier du Petit Bard.
    Comme dans le film, il s'agit de confronter les différentes paroles les unes aux autres, pour informer, pour se faire une idée de la réalité, des avancés et des blocages de ces politiques de rénovations urbaines, notamment au Petit Bard. Etaient invités à prendre la parole :
    deux habitants du quartier du Batiment A (en cours de démolition et victime de plusieurs départs d'incendie);
    Fabrice Rémy, Délégué du préfet
    Max Lévita, élu de la ville et président de la SERM;
    M. Respaut chargé du relogement chez ACM;
    Hamza Araab, de l'association Justice pour le Petit Bard;
    Christophe Hermet responsable de l'antenne de la SERM au Petit Bard/pergola.
    Isabelle Berry-Chikhaoui, géographe travaillant sur différents quartiers prioritaires en Languedoc-Roussillon;
    Se sont excusés Jean Luc Neve, Directeur Adjoint de Face Hérault, le stravailleurs sociaux del'agence départementale de la solidarité Cévennes Petit Bard Pergola, Monique Valy de la Confédération Nationale du Logement, les educateurs de rue d'APS34, Christophe Perrin, Coordinateur régional des actions de lutte contre les discriminations, les élus de la Ville.

    Un grand merci au Délégué du préfet, qui par l'annonce rapide de sa participation a permis à la Ville, à la SERM et aux ACM de venir pour la première fois débattre en public du film et des politiques qu'ils mènent...
    Il nous semble indispensable en effet que l'information (à défaut de concertation pourtant prévue par la loi) sur ce qui se fait doit être publique ; quand elle reste l'apanage de quelques uns, elle renforce tous les fantasmes.