Retraites: chantons sous la pluie

2 097 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Malgré un temps de chien, plus de 40 000 Ligériens, du public comme du privé, sont descendus ce mardi 7 septembre dans la rue entre Saint-Etienne et Roanne. Objectif, faire plier le gouvernement pour défendre les retraites. Une mobilisation en hausse par rapport au 24 juin dernier.
A Saint-Etienne, un cortège multicolore a serpenté dans le centre-ville. Outre les habituels drapeaux des syndicats unis pour la cause, les parapluies omniprésents ont apporté une touche de fantaisie à la manifestation.
Loin des grands discours, chacun à sa manière, plus ou moins dans le rythme ont envoyé un message clair en direction du gouvernement et de Nicolas Sarkozy en particulier. Entre la gare de Châteaucreux, lieu de départ et l’hôtel de Ville, chants et slogans ont retenti sans discontinu dans une ambiance bonne enfant.
Si au cours de la manifestation, la météo a été plutôt clémente . L’arrivée place de l’Hôtel de Ville s’est faite sous des trombes d’eau. Le cortège s’est rapidement disloqué pour se mettre à l’abri.
Reportage Damien Lepetitgaland

0 commentaire