ENTRE NOS MAINS - Bande-annonce

Diaphana Distribution
185
14 386 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Confrontés à la faillite de leur entreprise de lingerie, des salariés – majoritairement des femmes – tentent de la reprendre sous forme de coopérative.
Au fur et à mesure que leur projet prend forme, ils se heurtent à leur patron et à la réalité du « marché ».
L’entreprise devient alors un petit théâtre où se jouent sur un ton espiègle, entre soutiens-gorge et culottes, des questions fondamentales économiques et sociales.
Les salariés découvrent dans cette aventure collective une nouvelle liberté.

2 commentaires

Ce film est tout simplement magnifique! Une pure splendeur, un joyau. J'ai vu "Entre nos mains" à Lille en avant-première et j'attends la sortie nationale avec impatience pour retourner le voir. C'est un film rare, plein d'humanité et d'humour alors que la problématique du film est particulièrement actuelle. Mariana Otero, dont le précédent film "Histoire d'un secret" m'avait déjà bouleversé, confirme sa place de grande documentariste de son époque. Elle fait montre une fois encore de sa capacité à représenter des femmes magnifiques et combattantes. Ce film se joue avec grâce et poésie des frontières documentaire-fiction, pour être tout simplement du cinéma. Du grand cinéma populaire qui fait la preuve qu'intelligence et plaisir peuvent aller de paire. Courez-y!
Par pascal deux il y a 4 ans
Génial ! Contre l'apprentissage de la résignation.... Si seulement nos dirigeants avaient cette volonté ! Chaque semaine des usines ferment, délocalisent, des paysans mettent la clef sous la porte. Vivre les ouvriers qui se battent pour sauvegarder leur dignité, le savoir faire acquis.
Des ouvriers ne veulent que gagner honnêtement leur quotidien contre les groupes qui ne visent que les profits, . Bravo !
Par charlie il y a 4 ans