Commémoration 66éme anniversaire de la libération

escarene tv
1
521 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce dimanche 05 septembre 2010, le Docteur Pierre Donadey, Maire de L'Escarène, le conseil municipal, les anciens combattants et l'association Forty Four Memories, ont commémoré au tunnel de la gendarmerie, le 66éme anniversaire de la libération du village.

Sous la dynamique impulsion de Nicolas Arnulf, représentant local de l'association Forty Four Memories, les autorités et le public présent se sont rassemblés sur place pour attendre l'arrivée symbolique de véhicules militaires américains d'époque.

Nicolas Arnulf a dressé une émouvante présentation de Robert Brown, 1er soldat américain mort pour la liberté à L'Escarène.

Le Docteur Pierre Donadey, après un discours riche en symboles de notre république, a quant à lui dévoilé la plaque souvenir en l'hommage de Robert Brown.

Le tunnel porte désormais le nom de ce soldat américain tombé pour la France en 1944.

Après une minute de silence, les autorités, le convoi et le public se sont dirigés Place Carnot pour assister en l'église Saint Pierre Es Liens, à la messe en mémoire de Robert Brown et de tous les soldats et résistants morts pour la liberté.

Retour sur ESCARENE TV sur une journée riche en émotion.

www.escarene.tv

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.