TACHE A COTE DU SOLEIL,SIGNE ANNONCIATEUR???

Découvrir le nouveau player
DUM2012

par DUM2012

134
24 064 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
FILME LE 4 SEPTEMBRE 2010 VERS 19H45.EN FAIT IL Y A DEUX TACHES,UNE QUE L'ON APPERCOIT TRES BIEN,ET UNE DEUXIEME QUE L'ON A DU MAL A DISTINGUEE SUR LA VIDEO MAIS BIEN PRESENTE A L'OEIL NU.ELLES ONT L'AIR D'ETRE A EGALES DISTANCES DU SOLEIL DE CHAQUE COTE.

24 commentaires

c'est simple ce sont des cristaux de glace a haute altitude
Par christian kuntzmann il y a 3 ans
Ce n'est pas une parhélie! mais autres choses!! de bien plus grave! Ce que je trouve drôle c'est de voir les gens rire des gens immédiatement sans avoir été sur place.. J'ai vue dans ma vie plusieurs parhélies ce qui est monnaie courante ici au Canada surtout au Manitoba ..Et ça c'est autre chose! mais libre a vous de rire IOI.. Et l'épandage est réelle elle aussi et déforme bien l'autre source de lumière! C'est en analysant la dispersion de la lumière que nous voyons très bien que c'est pas une parhélie les parhélie ressemble beaucoup plus a un reflet qu'a ça!! mais les amateurs ne peuvent comprendre!!
Par lovy1966 il y a 3 ans
C'est un phénomène de réfraction des rayons solaires dans l'atmosphère. Un soleil "fantôme" apparaît de part et d'autre du vrai soleil, quand le ciel est voilé et légèrement nuageux, lors de couchers de soleil.
J'ai souvent observé ce genre de phénomène.
Aucun mystère dans cette vidéo
Par julien Jouvin il y a 3 ans
Bonjour DUM2012,

"TACHE A COTE DU SOLEIL,SIGNE ANNONCIATEUR???"

C'est effarant comme on peut voir autant de sottises sur internet.
Sur cette video, ce que vous observez est simplement un parhélie. Ce phénomène atmosphérique avec la lumière du soleil n'a rien de mystérieux ni d'OVNIesque ni annonciateur de fin du monde. J'en ai observé moi-même plus d'une fois. Cela se produit lorsque le soleil est assez bas au-dessus de l'horizon, d'ailleurs l'heure que vous indiquez le confirme.

Voici un site qui vous donnera plus de détails et qui, je l'espère vous éclairera :

http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique2.htm#4

Bien à vous.
Par Nathalie Elissalde il y a 3 ans
Ah, j'oublie "pl23" et "LLP", 2 autres grands malades paranoïaques ^^

Vos vidéos sont hilarantes tellement vous racontez des âneries ^^
Par titatotuu il y a 3 ans
Voir plus de commentaires