AVANT PREMIERE DU FILM BENDA BILILI + REACTIONS

Découvrir le nouveau player
Agence AFI
54
1 085 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
[VIDEO-REPORTAGE] AVANT PREMIERE DE BENDA BILILI EN EXCLUSIVITE AVEC AFRIQUE REDACTION
En avant première au Musée Dapper à Paris, haut lieu de la culture Africaine. En exclusivité avec afriqueredaction.com, je vous propose de découvrir, la présentation du film Benda Bilili ! par l’animateur et Journaliste SORO SOLO de France-Inter, quelques extraits et le jeu de questions et réponses.
Un film qui a marqué les esprits au Festival de Cannes (Film d’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs) et qui est vraiment une pure merveille. Le film sort en salles, le 8 septembre 2010. Un pied de nez au destin, une vraie revanche ! Un film émouvant et plein d’humour …
C’est vraiment le cœur qui parle car c’est à la base un simple reportage qui s’est transformé en aventure humaine, franchement je vous invite vraiment à découvrir ce film du réalisateur Renaud Barret et Florent de La Tullaye qui comme je vous l’ai dit, lors d’un reportage à Kinshasa, au Congo sont tombé sur le « Staff Benda Bilili » un groupe de vieux musicien handicapé talentueux… Faut voir les images aux Eurockéennes, un truc de dingue.
Synopsis :
Ricky a un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo Kinshasa.
Roger, enfant des rues, désire plus que tout rejoindre ces stars du ghetto qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max.
Ensemble, il leur faut déjouer les pièges de la rue, rester unis, trouver dans la musique la force d’espérer.
Pendant cinq ans, des premières répétitions à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI, en français « au delà des apparences », nous raconte ce rêve devenu réalité.
Roger BONGOS
Rédacteur en chef

0 commentaire