Alain Bernard comme un poisson dans l'air

3 518 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Alain Bernard, champion olympique de natation et tout récent champion d'Europe, a participé à une démonstration aérienne à bord d'un Alphajet de la Patrouille de France, jeudi à Roanne (Loire), réalisant "un rêve", a-t-il confié à l'atterrissage.

Alain Bernard, qui volait sur l'appareil n° 7 en duo avec le capitaine Sylvain Pillet, leader solo de la Patrouille de France, avait décollé à 10H30 de la base aérienne 701, siège de la police de l'air et des frontières (PAF), pour un vol de transit de 50 minutes vers Roanne où la patrouille était venue répéter les évolutions qu'elle présentera, dimanche, lors d'un meeting aérien international.

"C'est un des plus beaux jours de ma vie. Je réalise un rêve grâce à Roselyne Bachelot et à Hervé Morin (respectivement ministres de la Santé et des Sports et de la Défense, ndlr). J'ai été impressionné par la proximité des appareils pendant les évolutions ", a déclaré le nageur, passionné d'aéronautique.

Vêtu d'une combinaison anti-g kaki et d'un casque gris, il a assuré se sentir "aussi bien dans l'air que dans l'eau".

"J'ai passé mon brevet de pilote privé cet été. L'idéal c'est que je puisse passer le brevet de pilote professionnel prochainement quand j'aurai quitté le monde sportif. Il me reste encore deux ans (de compétition) au moins", a-t-il ajouté.

La Patrouille de France a permis de réaliser "le rêve du champion déclaré au ministre de la Santé et des Sports lors d'un entretien télévisé", a de son côté expliqué un porte-parole de l'armée de l'Air.

Champion olympique du 100 m nage libre en 2008, champion d'Europe et du monde militaire cet été, Alain Bernard, qui est gendarme-adjoint volontaire au sein du Groupement blindé de gendarmerie mobile de Versailles-Satory (Yvelines), retrouvera l'équipe de France de natation le 9 septembre en Corse, a ajouté le porte-parole.
Reportage: Damien Lepetitgaland

1 commentaire

pfff moi aussi j'ai toujours ete passionne d'aeronautique et j'etais militaire. Et jamais eu le droit a ca.
Par shaka virgo il y a 4 ans