The [/signs] II (épisodes 3, 4, 5 & 6)

2 082 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une version entièrement détaillée et sourcée de cette série existe à présent sous format papier, avec le texte entier des vidéos originales de The Signs, ainsi que les commentaires jusqu'à l'épisode 17 (elle n'est donc pas achevée, mais le temps me manque pour l'instant). Certes The Signs est à présent dépassé sous ce format, mais un film en a été tiré, et une bonne mise au point, même partielle, me semble toujours s'imposer. Vous trouverez les textes en pdf ici :
http://reopenthesigns.canalblog.com/

The [/signs] : Série de contre-argumentation (je ne dirai pas debunking car j'estime ne pas avoir les compétences et connaissances nécessaire pour ça) par rapport à la série The signs.

Vidéo II - Episodes 3, 4, 5 & 6

Vidéo III - Episodes 7, 8 & 9 :
http://www.dailymotion.com/video/xemo0z_the-signs-iii-episodes-7-8-9_tech

168 commentaires

Je vais regarder ça dès que j'ai le temps, je te mettrai mes remarques en commentaire :)
Par Ναβυχοδονοσωρ il y a 3 ans
Citation de livre sacré ou pas, une erreur est une erreur, point.
Par Ναβυχοδονοσωρ il y a 3 ans
@Alcoran : relis mon post...
Par Ναβυχοδονοσωρ il y a 3 ans
@Shabeel :"La vidéo n'est donc pas fausse , elle est plutôt dans le vrai. Je trouve ta correction superflue ." --> J'ai évoqué les trois possibilités reconnues ; j'aurais pu pondérer au besoin, ok. La vidéo n'évoque qu'une seule possibilité. Si ce que dit la vidéo est vrai, alors oui elle est plus dans le vrai que moi. Mais pas si elle se plante. Donc ma démarche est plus saine, et plus scientifique : tu ne peux pas affirmer quelque chose qui n'est pas démontré, et pourtant c'est ce que fait The Signs.

"Ces heures n'ont manifestement pas du te servir à grand chose vu que tu t'y faisais chier." --> C'était pas la matière qui était chiante mais la prof, je précise... Et c'était pas une islamologue mais une prof d'histoire de l'Islam.

"Enfin, Bref je te laisse à ton Débuking" --> cf présentation...
Par Ναβυχοδονοσωρ il y a 3 ans
@alcoran : Là effectivement je corrige. La réfutation proprement dite ne peut se faire qu'une fois tous les arguments examinés et vient donc après (et pour l'instant j'ai pas eu le temps de le faire). De plus le fait que ça soit des conférences éventuellement de vulgarisation (et je dis bien éventuellement) n'empêche pas qu'une erreur est une erreur, c'est très rarement des "détails". Si tu veux "démontrer la beauté de la création d'Allah.", démontrer veut dire prouver et non simplement "parler de" (après est-ce qu'on peut démontrer la beauté j'en doute fort mais c'est un autre problème). Dans tous les cas, une "démonstration" s'appuie sur des arguments et des preuves. Or si ceux-ci sont faux, la démonstration tombe à l'eau.
Par Ναβυχοδονοσωρ il y a 3 ans