The [/signs] I (épisodes 1 & 2)

2 242 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une version entièrement détaillée et sourcée de cette série existe à présent sous format papier, avec le texte entier des vidéos originales de The Signs, ainsi que les commentaires jusqu'à l'épisode 17 (elle n'est donc pas achevée, mais le temps me manque pour l'instant). Certes The Signs est à présent dépassé sous ce format, mais un film en a été tiré, et une bonne mise au point, même partielle, me semble toujours s'imposer. Vous trouverez les textes en pdf ici :
http://reopenthesigns.canalblog.com/

The [/signs] : Série de contre-argumentation (je ne dirai pas debunking car j'estime ne pas avoir les compétences et connaissances nécessaire pour ça) par rapport à la série The signs.

Vidéo I - Episodes 1 & 2

Vidéo II - Episodes 3, 4, 5 & 6 :
http://www.dailymotion.com/video/xem9tp_the-signs-ii-episodes-3-4-5-6_tech

29 commentaires

On observe un univers réglé sur des constantes et des lois naturelles précises. Des modèles informatiques et mathématiques ont démontré qu'une variation minime entraînerait l'inexistence de la vie et de l'équilibre. Or, si avant d'arriver à ce résultat-ci, il y aurait eu "plusieurs essais" totalement hasardeux, il n'y aurait jamais eu d'univers viable ou d'existence tout court (car tout aurait été stérile et désordonné, de plus, la question de l'origine n'est pas résoluble par le hasard, car expliquer l'origine de l'existence, implique de recourir à un autre Principe, ayant sa propre raison d'être, Infini et Eternel, sans quoi, aucun système fini n'aurait pu exister de et par lui-même, puisqu'ayant des limites, et donc, est conditionné par une Cause/Principe d'un autre ordre) pouvant donner la possibilité d'effectuer d'autres essais tout aussi hasardeux. En effet, si tous les éléments n'étaient pas déjà "compatibles" et paramétrés, et conçu virtuellement (avant leur manifestation temporelle) dès "l'origine", rien de tout cela n'aurait été possible.
Le hasard est l'absence d'informations et de lois, or, l'information est présente partout sous différentes formes et à différents degrés, tout comme les lois. Donc le hasard ontologique et "pur" est impossible.
Par Abisensei l'année dernière
bref j'ai arrêté a l'énonciation de l'hypotypose du multivers, ça ma suffit!
Par Sinoë Patton l'année dernière
Pour les mythes suméro-akkadiens, ce que j 'ai fait est vraiment la base de chez la base... si ça t'intéresse, je ne peux que te conseiller le livre de Bottéro :

Jean Bottéro, "Mésopotamie : l'écriture, la raison et les dieux", Gallimard, 1997.

Ca doit coûter un peu moins de 10€ et si je me souviens bien, et toujours si mes souvenirs sont bons ça fait le tour du B-A BA sur la question (feuillette-le quand même avant pour voir si ça correspond bien...).

Vu qu'il s'intéresse aussi pas mal aux liens entre les mythes mésopotamiens et la Bible, ses autres livres pourraient aussi peut-être t'intéresser :
"Lorsque les dieux faisaient l'homme. Mythologie mésopotamienne"
Et surtout : "Naissance de Dieu. La Bible et l'Historien"
Par Ναβυχοδονοσωρ il y a 3 ans
Merci, esprit_nouveau, en vidéos il y a les épisodes jusqu'à 28 (sur 50) si je me trompe pas... Pour l'instant j'ai arrêté les vidéos (autres choses à faire à côté), mais je suis en train de faire un script des vidéos de The Signs, en vue peut-être de faire une version papier de cette série... Merci beaucoup de relayer sur ton blog, même si je n'ai pas la prétention que tout ce que je raconte soit exact...
Par Ναβυχοδονοσωρ il y a 3 ans
"de rien du néant est apparu l'univers (miraculeusement)" --> Non expliqué à l'heure actuelle. Mais comment peux-tu savoir qu'il n'y avait rien avant. Et si c'est "dieu", comment de rien, du néant, est apparu "dieu" ?

"comment sa se fait que derrière l'explosion du big bang tous c'est organisé parfaitement " --> Parce que toi tu trouves que c'est parfait l'Univers ? Perso un truc qui contient 99% de vide (minimum) et dans lequel deux galaxies arrivent à se rentrer dedans j'appelle ça un gros merdier^^ D'autant que ça pète dans tous les sens, qu'on a des étoiles foirées, et qu'on va se faire pourrir par le soleil comme des homards un milliard d'année ou l'autre :p
Par Ναβυχοδονοσωρ il y a 3 ans
Voir plus de commentaires