Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

AssurIT : Cyril Chedhomme - Europ Assistance

il y a 7 ans252 views

Les moyens de paiement en ligne sont en pleine croissance dans le marché des assurances depuis plusieurs années. Ils offrent l’opportunité aux assurances de régler plus rapidement des échéances, de proposer du paiement à distance multi-canal ou la signature de contrat à effet immédiat.

Tous ces modes de paiement sont soumis à des exigences réglementaires strictes et l’arrivée du SEPA les renforcent. Pour les assurances faire appel à un prestataire externe qui maîtrise toute la chaîne de valeur est synonyme d’efficacité et de gain de temps.

Cyrille Chedhomme, responsable e-marketing chez Europ Assistance, nous présente la stratégie de l'assisteur en matière de paiement en ligne.

Des acteurs tels qu'Atos Worldline mettent leur expertise au service de l’assurance en proposant des solutions de paiement multi-canal : internet, mobile et vocal. Atos Worldline permet ainsi aux assurances de proposer des modes de paiements flexibles : immédiat ou en plusieurs fois quelque soit le canal et permet également aux assurances de réduire le temps d’intervention des opérateurs et de les libérer des exigences sécuritaires dans leurs centres d’appels. Les téléopérateurs transfèrent l’appel du client vers un serveur vocal interactif sécurisé pour procéder au paiement par carte bancaire.

Tous ces modes de paiements sont soumis à des exigences réglementaires strictes, Atos Worldline en a une maîtrise globale, le dispositif de prélèvement SEPA (SDD - SEPA Direct Debit) en est une. Cet instrument de paiement remplace progressivement les dispositifs de prélèvement domestiques existants. Avec la solution EMD², les assurances vont désormais pouvoir profiter des avantages de ce nouvel instrument de paiement.

Retrouvez cette vidéo sur News Assurances Pro (http://news-assurances.com/pro/blog/2010/08/25/assurit-le-developpement-du-paiement-en-ligne-dans-lassurance/) et toutes les vidéos News Assurances sur News Assurances L!ve (http://live.news-assurances.com)