Vers Un Crash Alimentaire 1/5

Découvrir le nouveau player
Wakeup-

par Wakeup-

801
1 714 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Conjuguées au dérèglement climatique, les logiques économiques actuelles conduisent à brève échéance à une catastrophe alimentaire planétaire. Est-il trop tard pour inverser la tendance ?
La récente flambée des prix agricoles a été un coup de semonce : jamais le monde n’avait affronté une crise alimentaire d’une telle ampleur. Mais comme le montre l’enquête d’Yves Billy et Richard Prost, les difficultés ne font que commencer. Les stocks mondiaux de céréales baissent depuis huit années consécutives et n’assurent plus à la population mondiale qu’une avance de vingt jours d’alimentation, bien en deçà du niveau officiel de sécurité fixé à soixante-dix jours. Aujourd’hui, rappellent-ils, 925 millions de personnes souffrent de la faim sur la planète et leur nombre croît de plus en plus vite.

http://www.dailymotion.com/video/xeje86_vers-un-crash-alimentaire-2-5_news

4 commentaires

Je te remercie, c'est vrai que je gagne à être connu :D
Par Grutz Glermann il y a 4 ans
Je ne fais pas d'enfants, et si j'en voulais j'adopterais un des nombreux enfants qui galèrent dans les orphelinats partout dans le monde. Maintenant les gens font ce qu'ils veulent comme en Afrique etc à pondre 25 enfants par femme mais après faut arrêter de se plaindre, parce que les ressources naturelles ne sont pas extensibles, l'Homme est en train de tout bousiller, autant par le mode de vie consumériste occidental qui tend à être la norme un peu partout dans le monde, que par la surnatalité dans les pays du sud (Afrique en particulier), et si il ne veut pas comprendre il ne survivra pas au siècle en cours, c'est aussi simple que ça, à lui de choisir. (et pour répondre à ta question, oui dans pas mal de domaines je me trouve supérieur à l'homme moyen, moins malsain et plus conscient en prime ;)
Par Grutz Glermann il y a 4 ans
Au lieu de vous reproduire comme des souris blanches adoptez des enfants si vous ne pouvez pas vivre sans marmaille, ce sera déjà un début.
Par Grutz Glermann il y a 4 ans
Et si les 1 milliard 500 millions d'africains "mangent bien" en 2050, ils seront 3 milliards 30 ans + tard, on fait comment après? La réalité que l'homme refuse de voir en face c'est que nous sommes trop nombreux et qu'il faut réguler la population mondiale, c'est ca ou ca finira mal pour tout le monde.
Par Grutz Glermann il y a 4 ans