La gestapo - Fonctionnaires et tortionnaires - 10/10

P.C.S.

par P.C.S.

80
4 926 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Fin 1944, la Gestapo a recentré ses actions sur l’Allemagne. En 1945, dans l’ambiance d’apocalypse qui marque les derniers mois du Reich, la machine à semer la terreur échappe à tout contrôle. Plus la fin approche, plus il est risqué, que l’on soit militaire ou civil, d’exprimer le moindre doute sur la « victoire finale ». Le simple bon sens passe pour du défaitisme. Et la Gestapo pour qui, désormais, chacun est un coupable potentiel, frappe à coups redoublés. Cela n’empêche pas la plupart de ses hommes, des hauts dirigeants aux simples fonctionnaires, de se préparer à l’après-guerre. Ils effacent les traces de leurs agissements, détruisent les preuves de leurs exactions. Après 1945, il ne reste qu’une infime partie des milliers de dossiers constitués par la police secrète. Les hommes de la Gestapo changent d’identité ou prennent la fuite, grâce à des réseaux d’entraide qui leur permettent de gagner des pays sûrs, pour la plupart en Amérique latine.

4 commentaires

lamentable Destar !..tes écrits sont une honte à tous les morts ..
Par Alain Guillot L'année dernière
Toute cette série pue assez fortement l' exploitation manichéïste . Une " histoire pour les nuls ,bourrés au coin du bar. La guerre , ah oui les pauv'juifs ! " Ouais , moi les Juifs ,eh ben ouais y zont souffert ! " . Avec la loi Gayssot Fabius , cet ensemble d' arme psy permet de menacer toute personne qui ré étudie l' histoire et qui ose dire ce qu'elle voit. Comme tous les fascismes le sionisme utilise la force des gros cons à petite tête (type beauf lecteur de charlie hebdo) pour casser de l' intello ( =tous ceux qui savent penser tout seul) . La télé sous contrôle sioniste absolu ,plus la bigotterie shoah = lynchage par les cons de tout citoyen lucide. Vérifiez donc dans le troquet du coin !
Par LEBLEU JULES Il y a 3 ans
Bonsoir lily_amazone
Désolée, c'est une erreur de découpage pour l'épisode 9 qui reprend sur cette vidéo. Suis allée voir, c'est vrai que ça fait une coupure pas terrible.
Je constate qu'il me manque également une partie de la fin.
Merci de me prévenir, je ferai davantage attention.
Par P.C.S. Il y a 5 ans
Même remarque que pour l'épisode n° 9 : le film s'interrompt brutalement, au milieu d'une phrase
Par lily_amazone Il y a 5 ans