Vers une reprise des négociations directes entre Israéliens

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
135 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Interrompues depuis 20 mois, les négociations de paix directes entre Israël et les Palestiniens devraient reprendre le 2 septembre, en présence de Barack Obama. Les deux parties seraient prêtes à accepter une invitation du Quartet allant en ce sens. "

2 commentaires

Laissons le fatah joué le jeux, les Israechiens feront encore les mêmes erreurs, ils continueront la colonisation, maintiendrons les autres, continueront a ne pas réspécter les resolutions (et ca se dit democratique) on connais la chanson, dans ce cas les chose seront bien claire pour l'opinion à travers le monde si ca ne l'est pas déjà le cas, bientôt les sionistes seront un boulet pour la majorité de ses soutiens (sauf pour les Americains où il y a un puissant lobby pro Israechien evangeliste), mais on peut se réjouir du fait que les usa commence a perdre en influence (par ses menaces habituel).

Ce qui est sur c'est que cette colonie creuse sa propre tombe, en continuant ainsi ils n'on aucun avenir à long terme, leur existances n'est mise en danger que par eux même........
Par Wajdi صبرا يا نفسي Il y a 5 ans
ON SE FOU DE NOTRE GUEULE ....SERIEU
parler de paix avec les palestiniens pour mieux faire la guerre avec le liban .......

Ce n’est plus un secret : de très importants gisements de gaz et de pétrole sont situés en Méditerranée au large de Chypre, du Liban, de Gaza et d'israel...

Netanyahu-Lieberman “considère la découverte des champs de gaz naturel dans la Méditerranée comme une découverte israélienne sur laquelle personne n’a de droit”.

Uzi Landau le ministre israélien des Infrastructures nationales,a affirmé, «Israël n'hésitera pas à user de la force, non pas pour défendre ses droits, mais pour défendre le droit maritime international».

Le Liban soupçonne l’Etat hébreu de vouloir lui «voler» sa part et promet de revendiquer ses droits par tous les moyens.

la paix quel paix ........
Par FENNEC Il y a 5 ans