Advertising Console

    30 ans Asmae - Jean-Frédéric, chef d'entreprise et donateur

    Repost
    357 vues
    Jean-Frédéric est chef d’entreprise. Il a créé 1001 Repas, société de restauration, en 1997. Engagé auprès d’Asmae depuis 2004, Jean-Frédéric organise des levées de fonds au sein de son entreprise, et œuvre en France à la sensibilisation des enfants aux questions du développement et de la nutrition. Très marqué par sa rencontre avec sœur Emmanuelle, Jean-Frédéric nous raconte son expérience auprès de la fondatrice d’Asmae, mais aussi sa confrontation, au Caire, aux conditions de vie des Chiffonniers, qui l’a amené à agir. C’est pourquoi 1001 Repas, l’entreprise de Jean-Frédéric, éveille le jeune public français à la nécessité d’une meilleure répartition des richesses.

    Mais bien au-delà de son volontarisme entrepreneurial, cet engagement est personnel, et se poursuit par son implication au sein du Conseil d’Administration d’Asmae, et par ses dons réguliers à l’association.

    Dans ce portrait, Jean-Frédéric partage avec nous ses valeurs, ses souvenirs et le sens qu’il donne à son engagement dans le combat d’Asmae. Mais avant tout, il nous fait partager sa volonté d’agir !