Jean-Luc Mélenchon, député européen et président-fondat

Découvrir le nouveau player
rtl.fr

par rtl.fr

3,4K
11 374 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le député européen, président-fondateur du Parti de Gauche, répondait aux questions de Philippe Corbé jeudi matin.

17 commentaires

@ Dragon_de_sable
Bien dit.

Le gouvernement UMP balance des rideaux de fumée à longueur de journées et il y en a encore pour prendre cela au sérieux...

C'est bien dommage car cela détourne des réelles préoccupations (emploi, retraite, maintien du service public... bref, tout ce que l'UMP est en train d'atomiser), au profit de thèmes secondaires et de boucs émissaires placés à l'avant-plan.

Il y a l'expression qui dit :
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Par analogie, on pourrait dire :
"Quand le gouvernement sarkozyste enterre à la pelle démagogique nos préoccupations essentielles, l'idiot s'intéresse à la pelle"
Par fastuff il y a 4 ans
Nos avantages sociaux saute un part un, grâce notre très chère gouvernement de UMP jadis RPR. L'UMP essaye d'excité les passions pour mieux nous ôter nos avantage sociaux, et cacher leurs petits affaires de corruption. Mais L'UMP a ces beau jours devant lui ! il aura toujours de "tabonnefemmesurmesgenoux, groovesalad etc..." Franchement j'en est rien à foutre des roms ! ils vont pas nous augmenter mon salaire! il me trouverons pas un emploi stable. Les voyou de la république qui utilise nôtre argent pour se prendre un jet à 100000€, qui achètent des cigares 15000€, qui utilisent des appartement en fonction pour faire dormir leurs famille, l'affaire betencourt, notre très chère président qui veux mettre son fils (qui na pas eu son 2eme année de droit) a la présidence du Epad, l'affaire karachi , des emplois fictifs etc etc... il veut enlever la nationalité aux criminelle qui ont des origines étrangère ? très bien mais il faudrait qu'il est applique à lui même
Par Dragon_de_sable il y a 4 ans
LANGOUREAU je te préfère quand tu chantes "Mets les voiles" mon frère, je sais que t'es un vieux baby-boomer le cul dans le beurre mais applique toi un peu papa.
Par Grutz Glermann il y a 4 ans
S'il y en a pour qui les roms sont la préoccupation essentielle de la France actuellement, c'est bien ridicule mais ça les regarde.

Ce n'est pas mon sentiment.
Pour moi l'un des sujets important du moment est la réforme des retraites que le gouvernement sarkozyste sera bien gentil de se la mettre bien profonde dans le *tuuut*
On va l'y aider le 07/09...
Par fastuff il y a 4 ans
etiennepsg change de disque, le couplet antiraciste on l'a entendu jusqu'a l'ecoeurement, tu ne voudrais pas que ta maison soit squattée ni par des roms ni par des touristes. Si cela se produisait tu appellerais la police, comme tous ceux que tu qualifie de racistes.

"construire des sites d'acceuils pour les touristes" c'est une de idées les plus con que j'aie lu cette annee.
Par Georges Martin il y a 4 ans
Voir plus de commentaires