Advertising Console

    OLIVIER CACHIN "LE RAP RESPIRE ENCORE !" INTERVIEW 2010

    Repost
    UNDERGROUND-TV

    par UNDERGROUND-TV

    121
    874 vues
    Olivier Cachin est un journaliste, écrivain et un animateur de télé (RapLine, Les diffusions ont eu lieu de 1990 à 1995, tous les samedi soir à minuit. Elle était à cette époque la seule émission entièrement consacrée au Hip-Hop, et diffusée sur la chaine généraliste M6. Son plateau a vu les débuts de plusieurs groupes comme IAM, Suprême NTM, etc.....) dans la mouvance Hip-Hop qui commença sa carrière chez Picsou Magazine. Il a écrit des livres comme Le Dictionnaire du rap ou encore Histoire du rap en 100 albums essentiels. C'est le rappeur Joey Starr, membre du groupe Suprême NTM, qui signe la préface de ce dernier ouvrage qui retrace l'évolution chronologique du Rap à travers 100 albums essentiels, allant des Last Poets à Joey Starr.

    En 2006, Olivier Cachin participe à la chanson La France (Intinéraire d'une polémique) de Sniper sur l'album Trait pour Trait. Il apparaît notamment dans les clips Je porte plainte de Tunisiano, Rap Game de Rohff et Mon parcours d'Alibi Montana.

    Depuis septembre 2009, Olivier Cachin, anime deux émissions sur la radio le Mouv’ : « Mouv’ generation » vendredi et samedi de 20h00 à 22h00

    OLIVIER CACHIN nous parlent de sa vision du rap et de l'évolution de la culture urbaine .
    Il nous parlent aussi des pioniers du rap francais tel que NTM, IAM, MC SOLAAR, ASSASSIN, ARSENIK ect....

    Bon Visionnage