Edwy Plenel, Laurent Neumann, Yves Thréard - France Inter

Try Our New Player
France Inter
6.5K
12 727 views
  • About
  • Export
  • Add to
Edwy PLENEL, Président et fondateur du journal en ligne Mediapart, Laurent NEUMANN,Directeur de la rédaction de Marianne, Yves THREARD directeur adjoint de la rédaction du Figaro et éditorialiste et Jean-Marie Charon, Sociologue des media (au téléphone), répondent aux questions de Bruno Duvic et des auditeurs dans Interactiv' sur France Inter (08h40 - 17 Août 2010).

Retrouvez toutes les vidéos des invités du 7/9 sur www.franceinter.com

5 comments

Débat dès le début verrouillé pour être complètement faux, sans que personne ne conteste.
Car dit que la démocratie est le modèle qui se dit représentatif, et que nous n’en avons pas d’autre, débattons maintenant pour trouver ce qui cloche.
Alors que les seules questions d’un vrai débat sont : est-ce que la démocratie a jamais été le modèle qui se dit représentatif?
Est ce qu’il ne représente pas que lui-même? et donc les intérêts de la bourgeoisie?
Est-ce qu‘il ne permet pas aux pires plus puissants de se retrouver maître de monde? et de fomenter le pire pour l’humanité entière?
Est-ce que démos cratos a-t-il jamais signifié oligos cratos = plotous cratos.
Si on garde le modèle qui se dit représentatif, quels sont les seuls contre pouvoir (garde fous) ? Il n’en existe que 2.
Quels sont les droits fondamentaux d’un peuples?
Les conditions aux véritables droits de l‘homme? etc.
By NiOligarchiesNiFauxDieux 4 years ago
le journaleux de droite fait un drôle de lapsus a la fin de la video :"nous autres politiques........"
By jano_31100 4 years ago
moi aussi une entorse au boycott de cette station aux ordres du petit. D'ailleurs Duvic (que je ne connais pas, un nouveau venu du sérail umpsfiste ?) semble être un bon petit soldat de Val et Hees. Il tient a son job faut plus bouger une oreille.... Ceci dit Plenel se débrouille pas mal contre le mur dressé par ce monsieur Duvic
By pensesy 4 years ago
Si pour certain la comparaison avec 40 n'est pas de mise, alors je n'hésiterai pas rajouter avec un peu de malice : Oui, Parce qu'en 40 nous n'avions pas d'antécédent !
C'est dire combien la situation d'aujourd'hui est grave compte tenu de ce que l'on connait de l'histoire et de ses mécanismes qui permettent à un peuple de suivre à l'aveuglette un orateur prêt à tout pour garder le pouvoir.
Combien de fois ai-je entendu "En 40 j'aurai été du côté de la résistance" aujourd'hui la situation n'est pas aussi désespérée ni aussi dangereuse pour celui qui résiste, elle est juste SCANDALEUSE et pour autant nous manquons, non pas de combattant, non pas de gauchistes, non pas d'extrémistes, mais de républicains ! qu'ils soient de droite comme de gauche.
au PS, au Modem, à L'UMP levons-nous pour dire :
NON au Sarkozysme !

Merci Monsieur PLENEL
By LA-DIFFERENCE 4 years ago
Une entorse à mon boycott de france inter! (en passant par agoravox) bravo mediapart bravo marianne!
(toujours aussi courageux les journalistes de france inter....)
je retourne à mon boycott
By bonnevoglieXIII 4 years ago