Advertising Console

    Prévention de la pénibilité chez Rockwool

    Repost
    Anact

    par Anact

    85
    946 vues
    Dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire, les délégués syndicaux et la direction de l’entreprise Rockwool abordent la question de la pénibilité, notamment en lien avec le vieillissement de la population au travail.

    Les solutions ponctuelles et individuelles mises en œuvre jusqu’alors semblent rencontrer leurs premières limites et les acteurs de l’entreprise (Direction, Ressources Humaines, CHSCT, délégués syndicaux, service médical, service sécurité) souhaitent initier une démarche plus globale.

    Ils sollicitent alors l’ARACT non seulement pour un accompagnement méthodologique sur la question de la prévention de l’usure au sein de l’atelier pilote, mais aussi pour organiser un transfert de compétences afin d’outiller des acteurs-relais internes susceptibles de démultiplier cette démarche à l’ensemble du site.

    Vidéo extraite d’un film présentant l’ARACT Auvergne et des démarches concertées conduites en entreprises pour témoigner de pratiques d’amélioration des conditions de travail de manière concrète. Ce film a bénéficié d’un financement du Fonds Social Européen.