Anna Teko- La Symphonie des étoiles/Annick Ozier Lafontaine

Tropikprod Martinique
2,1K
3 233 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://tropikprod.rmc.fr
Musique : Annick Ozier Lafontaine
Texte et chant : Anna Teko
Réalisation clip IG films -Gérard Ignam

Anna TEKO, jeune et talentueuse artiste de la région de Lokossa au BENIN est aujourd'hui âgée de 28 ans.
Ses débuts datent des années 1986 alors qu'elle n'avait que 4 ans. Lauréate du Festival des Arts et de la Culture organisé en 1997 à Cotonou par l'UNESCO, elle obtient le premier prix des meilleures chanteuses avec sa chanson "Paix dans le monde".
Anna Teko se fait remarquer lors de nombreux festivals au Bénin et dans la sous-région. Sa chanson "Vaccinez-vous", produite par l'UNICEF, sert de support pour une campagne de vaccination. Les apparitions d'Anna Teko au cours des manifestations internationales montrent sans équivoque qu'elle a du talent.

En 1998, Anna Teko enregistre un album au titre évocateur de "IRIKPE", ce qui veut dire Dieu avec les TEKSTARS, groupe gospel composé pour l'essentiel de ses frères et soeurs.

Cette même année, elle anime les festivités du 50ème Anniversaire de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève.

En mai 1999, elle est la vedette d'une comédie musicale grand public "Terre des rois, Terre d'ébène" de François HOUESSOU. Cette comédie musicale fera aussi l'objet d'un album intitulé "SO LONG".

0 commentaire