Un Café Avec ... Revolver ! Interview !

3emegauche
54
351 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.3emeGauche.tv
Quelques jours avant les Solidays, notre équipe avait donné rendez vous au groupe Revolver au coeur de Paris.

Après avoir sorti il y a tout juste un an leur album "Music for a While" qui leur a valu une nomination aux Victoires de la musique 2010, le groupe qui caractérise sa musique comme de la "Pop de chambre" enchaîne les succès totalement mérités avec leurs singles très réussis "Get Around Town", "Balulalow" et désormais "Leave Me Alone".

Magrès un emploi du temps assez chargé et la chaleur étouffante de ces derniers jours de juin, c'est au premier étage (non climatisé) du Jet Lag qu' Ambroise Willaume, Christophe Musset & Jérémie Arcache nous ont rejoint pour déguster un café avec nous et nous ont aussi offert un live acoustique de "Balulalow", Disponible ici !

Genèse du groupe //
Un jour, Ambroise a regardé Jérémie improviser au violoncelle, et sa vie a changé. Un jour, Jérémie a découvert la pop music, et sa vie a changé. Un jour, Christophe a écouté du baroque et sa vie a changé. Un jour, Ambroise, Christophe et Jérémie ont décidé de s'associer. Revolver était né.
Haut les mains ! La référence, puisque référence il y a dans ce nom, est lumineuse : The Beatles.Un poster dans une chambre d'adolescent, comme une évidence un jour de 2006. Avec le temps, et l'âge, étaient déjà venus d'autres noms : Elliott Smith, Leonard Cohen, Neil Young, Elvis, le Velvet, Bob Dylan, The Kinks ou encore Giant Sand. Une liste parfaite, établie par Ambroise et Christophe et qui servit de base à l'éducation pop de Jérémie, invité à transformer le duo originel en trio pas comme les autres.

0 commentaire