Advertising Console

    Les témoins de la mariée de Didier van Cauwelaert

    Repost
    263 vues
    http://www.web-tv-culture.com/les-temoins-de-la-mariee-de-didier-van-cauwelaert-167.html
    Si son nom rappelle ses origines belges, c’est à Nice que Didier van Cauwelaert a vu le jour, en 1960. Il a toujours été un passionné de lecture et sûr de lui, écrit un polar à l’âge de 8 ans, persuadé qu’il sera publié chez Gallimard. Cela ne reste qu’un rêve et son ambition en prend un coup… Il lui faudra attendre 1982 pour que son premier livre Vingt ans et des poussières soit publié. Mais il aura eu raison de persévérer.
    En 1994, avec Un aller simple, Didier van Cauwelaert reçoit le Prix Goncourt qui lui ouvre les portes de la reconnaissance publique. Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, que ce soit La demi-pensionnaire, Hors de moi, La vie interdite ou Le Père adopté.
    Ses livres, traduits dans une trentaine de langues et dont la plupart ont été primés, révèlent une écriture souple, une imagination flirtant avec l’irréel, une observation minutieuse de notre société et une empathie pour l’humain.
    L’évangile de Jimmy, ou plus récemment La nuit dernière au XVème siècle rappellent aussi que Didier van Cauwelaert a toujours pris position en faveur de la communication possible avec les êtres disparus.
    Enfin, n’oublions pas qu’il est aussi homme de théâtre. Sa pièce L’astronome a été primée par l’Académie française, sa mise en scène du Passe-murailles de Marcel Aymé a reçu un Molière 97 et il vient d’écrire une nouvelle pièce sur Napoléon III, Le rattachement.
    Le nouveau roman de Didier van Cauwelaert s’intitule Les témoins de la mariée. 5 jours avant son mariage, un homme meurt dans un accident de voiture. Sa fiancée arrive de Shangaï et les amis du défunt, qui ne connaissent pas la jeune femme, vont devoir faire face. Les témoins de la mariée, publié chez Albin Michel, c’est donc la toute nouvelle histoire imaginée par Didier van Cauwelaert que nous retrouvons dans une brasserie parisienne pour Web TV Culture.