Gibraltar, la bombe écologique

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

3,1K
3 932 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Dégazages sauvages, fuites de pétrole, pollution des complexes industriels… À Gibraltar, la santé de la population et l’écosystème sont menacés. Comment en est-on arrivé là? France 24 a enquêté.

10 commentaires

Oui M1973 ,tous cherchent leurs propre intérêt ou sont utilisé dans leurs naiveté !
Les changement climatiques ? je en sais pas et je ne peu faire la différence avec les temps de mon enfance avec mes 48 ans d' aujourd' hui ! Je ne peu aucunement affirmé c' est changement !
Logiquement le partage des ressources et des richesses n' y est pas, mais si c' était le cas le problème serait multiplié par XXXX !
Donc ceux qui militent pour la redistribution des richesses se tire dans le pied pour un désastre encore plus grave ! La loi sur l' enfant unique en chine pourrait-être appliqué un jours sur la planète entière.
Car la solution elle est la ! la réduction de la population est nécessaire ! ... ceux qui me trouve dur sont iillogique et idéaliste ... le vrai monde c' est autre chose et pourrie a l' os !
Par Dan Lim il y a 4 ans
Ce document n'est en fait qu'une reprise synthétisée d'un reportage tourné par la télévision espagnole (TVE) et diffusé le 18 mai dernier.
L'original durait 31 min et s'appelait: "Repor - Algo huele mal".
La journaliste et la chaîne ont-ils obtenu les droits pour faire passer cela comme œuvre originale ?
Il n'en reste pas moins que le fond est inquiétant, qu'on soit écolo ou pas.
Par Bernard Alais il y a 4 ans
Je te rejoins sur plusieurs points DANIELTON , il faut bien souligner le faît que les pseudos-écolos , sont des opportunistes de le pire espèce !!!!! Les exemples ne manquent pas !!! HULOT l'escroc qui avec sa marque de shampoing se goinfre de millions d'€ tous les ans !!!!!!ATHUS-BERTRAND qui nous gonfle en disant qu'il faut pas prendre l'avion , mais qui lui fais 10 fois le tour par an de la planète en classe business sur air france pour ces phots "vu du ciel" et la plus grosse crapule du siècle , AL GORE qui s'est enrichi de plusieurs centaines de millions de dollars avec son film qui terrorise le monde entier et surtout qui fait culpabiliser les gesn qui ne réflèchissent pas 1 secondes !!!!! LIBERTE,LIBERTE,LIBERTE.
Par mathew1973 il y a 4 ans
Le problème n' est pas le pétrole ni la sur-consommation, mais la sur-population ! Le pétrole a petite quantité n' a aucun effet, aucune insidence. Par-contre si sa consommation augmente exponentiellement c' est parce que la demande est la ! L' explosion démographique un instrusment capitaliste. ALors elle est ou la solution ? Un écolo est comme un tas de merde parce-qu' il n' agit que dans les intérets de gouvernement sans scrupule et qu' il ne s' en rend même pas compte le pauvre. ..L' écolo est un instrument dans les mains capitalistes et l' énergie elle, l' outils ultime !
Moi je dis ; tu peu bouffer comme un porc et si tu creves tu ne fais que rendre services a la nature. Mais si on n' est plus que la planète peut -en supporter et que de plus la medecine contribue a augmenter ou exploser la démographie YA UN PROBLÈME car le goinffre survivra malgré sa foutue diabète ! ...suite ...
Par Dan Lim il y a 4 ans
Si les écolos comprennait l' ampleur de la sur-population ils iraient au bout de leurs idée et croyez moi ns serions pas loin d' un génOcide mondial.Car voila quand la nature vous dicte le jours de votre mort et qu' une medecine bidon vous en sauve vous contribué a la pollution par sur-population.La nature et votre conception vous dicte votre dernier jours et ns devions la réalité en ajoutant des jours a notre vie. Ce qui déséquilibre l' écosystème ! Si les écolos veulent être Écolo qu' ils le soient jusqu' au bout !La sur-population est la vrai source de tout les maux !Et voila sur quoi l' écolo naif devrait se tourner au lieu de frapper sur les plus faible sous l' aile des gouvernements capitaliste!Réduire la population drastiquement est la seule solution,pas la medecine ou l' Héolienne non :LA RÉDUCTION DE LA POPULATION MONDIALE EST INCONTOURNABLE ! TOUTE LES ALTERNATIVES ÉNERGITIQUE (ex: héolienne ,électrique ect ) SONT DES OUTILS CAPITALISTE riens de moins !
Par Dan Lim il y a 4 ans
Voir plus de commentaires