Advertising Console

    Fashion Week Paris : Franck Sorbier

    Reposter
    elleadore

    par elleadore

    136
    969 vues
    Lorsque nous pénétrons dans les ateliers de couture du créateur Franck Sorbier, nous sommes envahis par un sentiment d'apaisement, de sérénité. Loin de la frénésie des coulisses de la Haute Couture, c'est un calme olympien qui règne dans ce lieu. Les petites mains cousent, tissent et assemblent, avec une incroyable minutie, les pièces qui seront les joyaux de la collection Haute Couture hiver 2010, présentée une semaine plus tard à Paris. Un véritable travail d'orfèvre.
    Franck Sorbier a la couture dans la peau. Depuis le lancement de sa première collection en 1987, il a su gravir les échelons, faire avec les moyens du bord, sans jamais perdre de vue sa conception du métier de couturier, son amour du tissu et de la création. Aujourd'hui, il est d'ailleurs l'un des rares créateurs qui continue de mettre la main à la pâte. Franck Sorbier dessine lui-même ses modèles et les fignole jusqu'à la dernière retouche.
    Cette saison, il présente une collection baptisée « Portrait Chinois ». Ce sont seize modèles qui composent une ode poétique à l'optimisme et au voyage. Parmi eux, une robe bustier en tissu de velours peint à la main, réalisée par le dernier velourier lyonnais, Bouton Renaud. Et comment ne pas admirer le travail minutieux effectué sur cette robe en raphia tressé ? Pour Franck Sorbier, « une robe de Haute Couture n'est jamais finie ».
    Ce qu'il aime plus que tout : avoir la chance de vivre dans un rêve qui recommence à chaque nouvelle saison...

    http://www.elleadoreleluxe.com/coulisses/ateliers-franck-sorbier.php