Flora Estel Quartet "tribute to Nat King Cole"

Découvrir le nouveau player
fabrice camelio
0
864 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Depuis maintenant presque 13 ans Flora Estel et ses musiciens distillent le swing dans la région de Bordeaux. Après quatre albums et quelques centaines de concerts, ce groupe s'est forgé une solide réputation au service du jazz.

Ces quatre complices fiers de faire partager leur bonheur, communiquent leur plaisir de rendre toute sa noblesse au swing. Au travers d'un répertoire peu exploité ils tissent une toile empreinte de tendresse, d'humour et de nostalgie dans laquelle l'auditeur se laisse capturer. Sans démonstration et dans une subtile osmose ,ces trois musiciens permettent à Flora Estel d'aborder les mélodies tout en sensualité et légèreté. Il ne s'agit pour elle que d'émotions et de swing. En choisissant délibérément de s'engager dans le chemin d'un jazz épuré, ils ont certainement trouvé l'équilibre précieux entre sobriété et musicalité.

2010 est pour le groupe l'occasion de créer un nouveau spectacle autour de la légende du swing : "NAT KING COLE". En collant de très près à la formule originale du trio (contrebasse, piano, guitare) Flora Estel s'approprie les thèmes qui ont fait le succès de Nat King Cole, et les reinterprète avec sa fougue habituelle.

Un beau moment de swing à danser.

0 commentaire