The End + Bonus

2 882 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
This is "The End", notre second court-métrage réalisé dans le cadre de l'option cinéma audiovisuel au lycée Baudelaire. Un film post-apocalyptique réalisé en quelques mois.
Synopsis : Sebastian se réveille dans un monde dévasté, où un virus a contaminé une grande partie de la population. Il ne se souvient malheureusement plus de rien mais son passé va très vite le rattraper...
J'aimerais remercier tous nos figurants (Adèle, Christelle, Lucas, Thomas, Camille, Margaux, Jonas, Seb, Théo, le p'tit Bastien, Val...) qui ont été plus que courageux pour passer leur journée entière couché par terre au soleil ^^', mais aussi la mairie de Cran Gevrier qui nous a permis de tourner dans les papeteries... Quentin aussi qui nous a bien aidé sur la réalisation de ce projet !
N'hésitez pas à donner votre avis, et soyez indulgent nous ne sommes que débutant =)

/!\ CONSEIL : A regarder en HD, même si le chargement est plus long... Ca vaut le coup, PROMIS ;) /!\

Fucking-Prod
Adrien & Valentin

27 commentaires

J'aimerais pour ma part pratiquer un métier dans l'audiovisuel...
Si tu veux te faire une idée, viens voir mon dernier court-métrage : Illusion ; disponible sur notre page =)

Et merci pour ton avis sur la première version.
Par My name's Nobody il y a 3 ans
Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle version, et je dois dire que c'est mieux, mais y'a encore quelques défauts!
C'était juste un film d'un coup ou alors vous comptez persévérer dans le cinéma?
Par wequiem il y a 3 ans
A la base, on ne s'est pas vraiment pris au sérieux, je dirais donc pour tout (écriture, tournage et montage), environ 3 mois. C'était vraiment court, on voulait le terminer avant la fin de l'année scolaire pour pouvoir continuer à utiliser les caméras et on a du se dépecher ^^'
En tout cas merci pour ton avis qui fait chaud au coeur !!! =)
Par My name's Nobody il y a 3 ans
Mes félicitations! ça devient professionnel! ça balance, c'est actif, y a du suspense, c'est vraiment fun. Le spectateur ne se lasse pas. Une grande variété au niveau des plans caméra et travellings, belle mise en scène (décors et maquillage), vous maniez les effets spéciaux. Votre intro est mordante avec la voix off et les musiques sont vraiment biens choisies. La fille du début dans le noir, avec l'ambiance néons, fou les chtons, c'est juste extra! Seules taches au tableau, le scénario qui pourrait quand même faire un peu penser aux blockbuster, les gros films d'action à l'américaine (mais avec un bon réalisme malgrès tout. Vous deviez avoir un petit budjet), et la scène finale qui n'a pas la même grandeur que votre intro. Mais vous avez une super qualité niveau image et un très bon son. Quelle chance! Continuez! Pour des débutants, ça n'en reste pas moins très très bon. Franchement respects les mecs. ça vous a pris combien de temps pour réaliser tout ça?
Par dreamantino il y a 3 ans
C'est du bon travail, je suis d'accord avec Romosko, le scénario est très inspiré de "je suis une légende", mais la fin est très bien faite et l'histoire se tient.
J'ai beaucoup aimé.
Par Les Fils d'Exduran il y a 3 ans