Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Une imprégnation qui marche !

il y a 7 ans755 views

Il y a quelques mois nous vous évoquions l’arrivée d’oeufs de Grues de Manchourie en provenance du zoo de Doué la Fontaine et d’un éleveur privé en Belgique. Aujourd’hui, les visiteurs ont l’occasion de croiser dans les allées du Parc ces petites grues suivant leur soigneur au rythme du « pouet pouet ». Actuellement en cours d’imprégnation, elles sont nourries par l’équipe du spectacle qui veille { leur bien-être et surveille de très près leur courbe de poids, qui ne doit pas augmenter de plus de 100g par jour afin d’éviter de fragiliser leurs pattes.
Les jeunes Grues de Manchourie sont couvertes d’un duvet de couleur marron clair, qui va s’estomper pour laisser la place { un plumage entièrement blanc lorsqu’elles auront atteint leur maturité sexuelle.
Un joli défi pour le Parc des Oiseaux qui sera l’un des rares parcs en Europe à présenter cet oiseau en vol. 2011 s’annonce être une année riche en nouveautés pour le Spectacle des Oiseaux en vol qui fera également évoluer des Marabouts d’Afrique pour la première fois.