Advertising Console

    Neuroscience prouvant existence de l'âme - Mario Beauregard

    Reposter
    Editions Trédaniel

    par Editions Trédaniel

    239
    8 647 vues
    1ére partie de l'interview. Les expériences spirituelles viennent-elles de "Dieu", ou sont-elles le produit de l'activité chaotique des neurones ?

    A partir de recherches de pointe en neurosciences menées avec des soeurs Carmélites au Canada, Mario Beauregard examine la façon dont le cerveau traite les expériences religieuses, mystiques ou spirituelles. Il montre qu'il existe des événements spirituels authentiques qui ne sont pas "fabriquées" le cerveau.

    Notre cerveau est-il "câblé" pour l'expérience spirituelle ? L'auteur explore les travaux récents à la recherche d'un "gène de Dieu" dans les cellules ou d'un "module de Dieu" dans l'hémisphère droit et en conclut que toute tentative de réduire l'expérience spirituelle à un phénomène matériel est vouée à l'échec.

    En effet, le matérialisme scientifique est incapable d'expliquer les vécus où l'esprit "domine" la matière - comme dans les guérisons -, ou encore les cas d'intuition prononcée, l'effet placebo en médecine, le pouvoir de la volonté, etc.

    extraordinaires encore, les Expériences de Mort Imminente (EMI ou NDE), les prémonitions et autres phénomènes psychiques, l'expérience de l'Unité dans la prière ou la méditation...

    http://www.editions-tredaniel.com/cerveau-dieu-p-3515.html