Advertising Console

    CORPET DIEM -version longue-

    Reposter
    Laurent Bidault

    par Laurent Bidault

    0
    568 vues
    Ce film, réalisé par Laurent BIDAULT, porte sur l’exposition « Work in progress… » de Vincent Corpet, qui s’est tenue à la galerie municipale Julio Gonzalez d'Arcueil (94110) du 6 novembre 2009 au 6 février 2010.

    Né le jour du printemps en 1958, Vincent Corpet vit et a son atelier à Paris.
    Actuellement, il travaille sur la déstructuration des œuvres des grands maîtres de la peinture. Dans la continuité de cette démarche, il a sollicité des artistes référents sur Arcueil pour nous livrer un regard analogique sur leurs œuvres.

    L’exposition « Work in Progress », se traduit littéralement par travail en cours. Elle se déroule en quatre temps, tout au long de la période d’exposition. L’une des toiles de chaque artiste est revisitée en noir et blanc par Vincent Corpet et exposée ensuite à côté de la toile originale. Une touche de pinceau personnelle qui donne à voir le processus pictural de Vincent Corpet : analogies peintes, inspirations détournées, « faux-semblables ».

    L’artiste détournera ensuite les travaux plastiques réalisés par les scolaires dans la galerie.

    Une exposition tripartite qui présentera, pour tableau final, l’ensemble des œuvres des artistes arcueillais et des scolaires ainsi que … les ré-interprétations corpétiennes analogiques autour de ces œuvres et se terminera par un finissage.

    Site perso du réalisateur : http://laurentbidault.wifeo.com/
    Site perso du peintre : http://vincent-corpet.com/