Advertising Console

    PIECE DE THEATRE SOMMEIL Dr MULLENS MARS 2010

    Reposter
    Eric Mullens

    par Eric Mullens

    0
    1 200 vues
    Pour la 10ème journée nationale du sommeil du 19 mars 2010 nous avons organisé une conférence théâtrale destinée au grand public dans le but d’expliquer les traitements comportementaux de l’insomnie afin de limiter la consommation d’hypnotiques.
    Nous en présentons le résumé filmé. Réalisation : SARL Les Nouveaux Films. Scénario : E. Mullens, B. Arson. Direction artistique : B. Arson. Création Sonore : N. Carrière. La scène est divisée en 2 espaces : L’appartement de Juliette et Robert Martin et la salle de séjour de leur voisine, Louise. La famille Martin adopte de très mauvais comportements de sommeil alors que Louise suit une excellente hygiène veille-sommeil. 4 thèmes sont abordés. (1) La préparation au sommeil avec le repas du soir et le coucher. (2) La nuit avec les apnées de Robert, sa prise d’hypnotique et ses conséquences avec une chute en fin de nuit. Juliette et sa mauvaise gestion des réveils nocturnes (3) Le lever avec la notion de synchronisation des rythmes et l’utilisation d’une lampe de photothérapie. (4) L'activité dans la journée et la sieste.
    À la fin, Robert décide de modifier radicalement son comportement.
    Les 400 spectateurs disposaient de la liste des règles d’hygiène de sommeil et de stratégies comportementales. Ils pouvaient alors composer leur propre « ordonnance » en fonction de leurs erreurs constatées.