Advertising Console

    les Illuminati par joharno

    Reposter
    joharno

    par joharno

    519
    6 944 vues
    MON SITE http://joharno.netai.net/ MON SKYBLOG http://joharno.skyrock.com
    Le Grand sceau des États-Unis d'Amérique, notamment visible sur le billet de un dollar américain, représente une pyramide dont le sommet est éclairé par l'Œil de la Providence. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis, et au-dessous, Novus Ordo Seclorum. L'inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 en numération romaine.

    Ces symboles sont cités par les théoriciens du complot comme exemples de la présence et du pouvoir des Illuminati : d'après eux, le sceau affiche un œil lucide qui domine une base aveugle et symboliserait par là l'élite omnisciente contrôlant le peuple ; Annuit cœptis (« il a favorisé ce que nous avons entrepris ») est un cri de victoire des conspirateurs, tandis que Novus Ordo Seclorum (« Nouvel ordre séculier ») indique le régime nouveau, rebelle car indépendant de l'Église d'Angleterre ; la mention MDCCLXXVI renverrait, elle, à l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, maîtres secrets du gouvernement américain.

    En vérité, ces symboles ésotériques courants sont apparus antérieurement aux Illuminati. L'œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance. Quant à la pyramide non terminée, suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le Grand sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l'instar des fameuses pyramides d'Égypte. Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d'origine, sous l'Œil de la Providence, image de Dieu veillant sur elles. Enfin, l'inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide n'est pas là pour marquer l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, mais celle de la déclaration d'indépendance des États-Unis.

    joharno pense et dit on s en fou quoi mdr