Advertising Console

    Renault DeZir Concept

    Repost
    Actu Auto Video

    par Actu Auto Video

    135
    3 466 vues
    Avec l’arrivée de Laurens van den Acker à la tête du design de Renault, on se doutait que le constructeur allait présenter sa future orientation stylistique. C’est désormais chose faite avec ce concept Renault DeZir qui laisse augurer de biens belles choses. (H. Watrin)

    Arborant les traits d’un coupé sportif, cette Renault DeZir reprendra cependant une motorisation électrique. Ce concept s’inscrit en effet dans la politique de développement durable lancée par Renault avec la signature Z.E. (d’où la présence d’un Z "majuscule" dans le patronyme de ce concept DeZir). Si les traits extérieurs affichent un rendu pour le moins futuriste, que dire de l’habitacle qui bénéficie d’un conceptualisme poussé à son paroxysme.

    Posée sur un châssis tubulaire en acier proche de celui d’une Renault Megane Trophy (ou Megane Silhouette au sein de notre championnat BTCS), le concept Renault DeZir reprend un moteur électrique d’une puissance de 150 ch. Affichant un poids limité à 830 kg sur la balance, ce concept Renault DeZir avance des performances très respectables. Renault annonce ainsi un 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes tandis que la vitesse de pointe franchirait la barre des 180 km/h. Autre point intéressant, la Renault DeZir bénéficiera des services du système Kers développé pour la Formule 1.

    Selon Renault, le style du concept DeZir servira de base pour le développement de la future Renault Clio 4. En attendant cette dernière, il sera possible de “DeZirer” le concept dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris en septembre prochain.

    Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be