Karachi, l'autre affaire qui affole l'Elysée

Mediapart
3,3K
10 906 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'affaire de Karachi, ce sont les dessous d'un contrat de vente d'armes au Pakistan qui s'est soldé, en 2002, par un attentat qui tua quinze personnes dont onze Français. Dans cette affaire sont cités les noms de Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur, François Léotard, Renaud Donnedieu de Vabres... Dès septembre 2008, Mediapart révèle l'existence de rétrocommissions qui auraient servies à financer la campagne d'Edouard Balladur en 1995. Le 30 juin 2010, Mediapart organisait un débat autour de cette affaire. Autour des journalistes de Mediapart, Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme (auteur du livre Le contrat aux éditions Stock), étaient présents une représentante des familles de victimes, leur avocat, un député, un journaliste étranger... Cette vidéo est un extrait des deux heures de débat. Retrouvez toute l'affaire sur www.mediapart.fr.

10 commentaires

1 - Millon ancien ministre de la défense reconnait qu'il y a eu retro commission.

2 - La police luxembourgeoise met en cause Nicolas Sarkozy dans un rapport officiel au sujet de la création d'une société offshore ayant servie dans des transactions plus que douteuse.

3 - 10 millions de francs ont été déposé en coupure de 100 et 500 francs sans aucun justificatif sur le compte de campagne de Baladur et juste après le versement des retro commissions.

Et ce n'est qu'un centième des éléments...à part ça tout va bien !!!
Par LA-DIFFERENCE il y a 3 ans
c'est le juge Marc Trévidic qui s'occupe de l'affaire, mais y a le secret défense :

http://www.dailymotion.com/video/xe4fh2_attentat-karachi-juge-marc-trevidic_news
Par Dailygratuit il y a 4 ans
Un sujet dont on ne parle pas c'est l'attentat qui a eu lieu dans le cabinet d'avocat de sarkozy le 6 décembre 2007 ou une secrétaire à trouvée la mort, il y a peut etre un lien à faire avec Karachi ???
http://www.lalibre.be/actu/international/article/387960/attentat-meurtrier-a-l-ancien-cabinet-de-sarkozy.html
Par CAPONE13000 il y a 4 ans
"Vous sentez le vent tourner avec l'affaire Woerth, et cherchez un autre cadavre à ronger !!!"

Le vent n'a absolument pas tourné. Tu devrais plutôt dire : "...un cadavre DE PLUS à ronger". C'est l'UMP qui essaye de faire croire que le vent a tourné, en faisant croire que l'affaire Woerth est classée. Or, rien n'est plus faux ! Aucune enquête sérieuse n'a encore été faite !
Par Schruck il y a 4 ans
Un débat ???? En quoi est-ce un débat ? Toute les personnes présentes sont d'accord !!

Vous sentez le vent tourner avec l'affaire Woerth, et cherchez un autre cadavre à ronger !!!
Par Alex il y a 4 ans