Le nouveau BMW X3 2010

Découvrir le nouveau player
Actu Auto Video
123
3 167 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le voici finalement ce nouveau BMW X3. Après les nombreuses photos camouflées, il est désormais possible de se faire une idée quant au style de ce BMW X3 deuxième du nom. Aussi grand qu’un X5 de première génération en termes de taille, ce nouveau venu ne manque pas d’arguments. (H. Watrin)

Dès son lancement, deux motorisations seront proposées. Honneur au mazout qui sera ici représenté par la version xDrive 20d et son quatre cylindres 2.0-184 ch. A noter que ce modèle revendique quelques chevaux de plus que la version précédente tout en affichant une consommation moyenne en baisse de 14% à 5,6 l/100km. En ce qui concerne le bloc essence de la version xDrive 35i, il s’agira de l’excellent six cylindres 3.0 Biturbo-306 ch, une première à bord du BMW X3. Pour conclure le chapitre technique, signalons que la récente boîte automatique à huit rapports sera également de la partie, tout comme le système Stop&Start qui fera sa première apparition sur un moteur six cylindres couplé à cette boîte automatique. Signalons enfin que la transmission intégrale xDrive sera de série sur l’ensemble des variantes de ce nouveau BMW X3.

A l’intérieur, BMW précise avoir soigné le confort. Les passagers bénéficieront ainsi de nombreux gadgets de dernière génération parmi lesquels il convient de signaler la présence d’une connexion à Internet, d’une caméra de recul, de l’affichage tête haute ainsi que d’un nouvel écran de 8,8 pouces pour le système de navigation Professional. De plus, le bavarois annonce un coffre plus modulable doté d’une banquette rabattable (40/20/40) libérant un espace de chargement de 1.600 litres.

De plus amples détails, d’autres photos ainsi que les tarifs de ce nouveau BMW X3 devraient nous parvenir dans les jours qui précèderont sa présentation officielle programmée pour le Mondial de l’Automobile de Paris. Arrivée en concessions prévue pour la fin de l’année.

0 commentaire