Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Matthias Leridon : Comment va l'Afrique aujourd'hui ?

il y a 8 ans629 views

Croissance, démocratie, démographie, télécoms, mobile paiement... Le continent africain a vécu de profondes mutations ces 10 dernières années, comme l’explique ici Matthias Leridon, président de Tilder et auteur de "L'Afrique va bien" (2010).

Avec une croissance de 4,7 % qui tire celle de l’Europe, des progrès en matière de démocratie et une population (la plus jeune au monde) qui sera la plus importante du globe en 2050, l’Afrique s’impose aujourd’hui comme un marché de plus en plus porteur.
Pour l’auteur de L’Afrique va bien, la France, et l’Europe dans son ensemble, doivent changer leur manière d’appréhender ce continent et prendre conscience de son potentiel.

Comment modifier notre relation avec le continent africain ? Télécoms : les entreprises françaises mesurent-elles le potentiel de ce marché en Afrique ? Universités : la France en fait-elle assez aujourd’hui ? L’Institut Montaigne propose d’encourager les investissements sur le continent africain, en les sécurisant. Qu’en pensez-vous ? Les réponses de Matthias Leridon dans cette vidéo.

Les propositions de l’Institut Montaigne pour réinventer le co-développement : http://www.institutmontaigne.org/afrique-france--reinventer-le-co-developpement-3202.html

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Matthias Leridon : Comment va l'Afrique aujourd'hui ?
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xe0nty" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus