Advertising Console

    Pourquoi Dieu a-t-il créé l’univers ?

    Reposter
    Zaremios36

    par Zaremios36

    50
    2 449 vues

    12 commentaires

    Campagne Philiagapè
    Merci pour l'article !
    Par Campagne PhiliagapèIl y a 5 ans
    Campagne Philiagapè
    "me parlent parlent plus que l(amour de Dieu pour créer l’univers et la vie !"

    - et pour ma part, m'inspirent bien plus d'admiration et de reconnaissance (reconnaissance : dans les deux sens) et de gratitude que les bondieuseries.
    Par Campagne PhiliagapèIl y a 5 ans
    eboireau
    @r philiagape: Je ne connaissais pas. Vois une version plus détaillée mais (très) mal traduite et quasi incomprehensible si ce n’est ésotérique. http://www.freemag.fr/spheres-subtils-s783224.htm. Néanmoins interessant, à creuser. Les phénomenes autoorganisateurs dans les plasma semblent bien exister (nombreuses ref) et une hypothese qu’ils aient pu servir de catalyseur ou moule à la vie organique actuelle. Ce n’est pas incompatible et meme plutôt complémentaire à l’experience de Miller qui par des éclairs crée les premiere molécules organiques.
    En tout cas, ces phenomenes autoorganisateurs me parlent parlent plus que l(amour de Dieu pour créer l’univers et la vie !
    Par eboireauIl y a 5 ans
    Campagne Philiagapè
    @eboireau1 : avais-tu vu passer cette découverte

    3w.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20070814.OBS0533/de-la-vie-dans-les-etoiles.html

    ?
    Par Campagne PhiliagapèIl y a 5 ans
    eboireau
    Pour recentrer sur la vidéo initiale, argumentaire bleuet et peu convaincant, et sur la question du titre, le pourquoi de la (supposée) création de l'univers est un plaisir intellectuel de l'esprit humain (et de Dieu s'il existe). Peut on trouver une réponse (finie) à l'intention créatrice d'un être (Dieu) infini?
    Comme non religion-croyant et scientifique que je suis, la question se résoud en termes de thermodynamique et physique quantique: la création et l'évolution de l'univers (du moins celui que nous percevons) s'explique par la 'dégradation' de l'énergie (entropie) et le maintien d'hétérogénéites qui structure d'espaces temps relatifs. Philosophiquent, la réponse se ramène pour moi à "etre ou ne pas etre?", puis "je pense donc je suis!".
    Une question plus utile il me semble est "quoi et comment faire dans ma vie?" (fut-ce t il pour etre en accord avec une pensée de Dieu).
    Par eboireauIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires