Rêve Parti

jojoattaque
0
516 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Film réalisé pour l'épreuve du baccalauréat 2010, dans le cadre de l'option audio visuel.

Court métrage qui est à mi chemin entre le film et le clip musical. Nous suivons une matinée Stéphane, homme d'affaire, qui se rend à son bureau. Stéphane Chaplin connait une routine qu'il subit de façon irréversible et dont il ne peut s'en défaire....

3 commentaires

Wahou Joran ! C'est bien !Cette ambiance froide dans la vraie vie de Mr Chaplin contraste tellement bien avec l'ambiance chaude de ses rêves partis... Et ces bonnes têtes de jazzeux manouches, on y croit vraiment ! Et Mr Rabasté en trader torturé par ses regrets... bizarre, je l'aurai plus vu en prof de maths... 'sais pas pourquoi... Et ce bêtisier est aussi bien monté que le film ! Et détail important : Joran dit : "Moteur", "Ca tourne" et "Action", le pauvre, obligé de tout faire, c'est là qu'on sent qu'il manque un caméraman... Se dire "ça tourne" à soi-même, c'est vraiment pas la classe... M'enfin , cela n'empêche pas le film d'être super. Vraiment un grand bravo !

Marion.
Par Marion Levesque il y a 4 ans
Merci Emmanuel !!! Alors oui l'inspiration est très tzigane... Alors ce titre résume l'histoire du film, il y a un double personnage dans l'histoire : le trader et le guitariste joué par le même acteur. La scène musicale est une pensée, une envie, un rêve du trader... il aurait voulu, il a été, il voudrait faire de la musique et quitter son job, statut... Le film commence avec le réveil du trader qui sonne et qui brusquement et violemment le sort de ses rêves chaque matin, d'où le titre Rêve parti... J'espère que j'ai réussi à expliquer le sens du titre... merci encore pour le commentaire.
Par jojoattaque il y a 4 ans
Pour un premier film c'est plutôt pas mal. On sent une inspiration très...tsigane. Mais pourquoi ce titre?
Par Emmanuel Cost il y a 4 ans