Domaine de Lindre (57) Expo "Cœur de Delta" Thibaut Glasser

186 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
ECOLOGIE Le Domaine de Lindre :
un site en pleine évolution
Thibaut Glasser Chef de centre Domaine de Lindre
L'inauguration de l'exposition "Cœur de Delta" par le Sénateur Philippe LEROY, Président du Conseil Général de la Moselle sera suivie de la présentation du nouveau site internet du Domaine de Lindre et de la visite du chantier de l'observatoire écologique au Domaine de Lindre à Lindre-Basse.
Le Domaine de Lindre est un vaste espace naturel d'environ 1 000 hectares, composé de 12 étangs piscicoles, de roselières, de forêts et de prairies humides. Sa surface en eau représente plus de 830 hectares. Ce site est la propriété du Conseil Général de la Moselle depuis 1976. Sa politique de gestion a un objectif principal : y préserver la biodiversité par la pratique de la pisciculture extensive traditionnelle. Ce lieu est à découvrir au nord-est du Parc naturel Régional de Lorraine, lové entre le pays des étangs - ce territoire accueille de nombreux plans d'eaux liés à la présence de marnes de Keuper- et le Pays du Saulnois, terre marquée par la présence de sel dans son sous-sol.
"Cœur de Delta"
Vingt photos sont exposées. Elles ont été prises par le photographe français Jean-Baptiste PONS sur le Delta du Danube en Roumanie. Ces images naturalistes évoquent les richesses et la diversité du Danube. Immense ressource pour l'homme, le Danube est aussi un lieu de vie pour une faune et une flore très diversifiées.
L'exposition présente la vie animale particulière de cet endroit magique où se regroupent des oiseaux (ibis, pélicans, mouettes, échasses blanches, cormorans, grèbes huppés, avocettes) et des paysages merveilleux de nénuphars blancs, de roselières et de forêts inondées.
Elle sera présentée au public deux mois, jusqu'au 31 août 2010 au Domaine de Lindre à Lindre-Basse.

0 commentaire