Sécurité renfortcée lors de visite de la délégation chinoise

60 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande reconsidère les mesures de sécurité autour des dignitaires étrangers et cela suite à la récente visite du Vice-président de la Chine et de sa délégation dont le personnel de sécurité a été implique dans deux incidents violent.

Le Vice-président chinois, Xi Jinping, et sa délégation ont visité la Nouvelle-Zélande il ya une semaine. Deux des incidents impliquant la délégation à la sécurité, ont mis la question de sécurité au premier plan , obligeant le gouvernement de la Nouvelle-Zélande de revoir les mesures de sécurité lors des visites de dignitaires étrangers.

Ce premier incident a été filmé par TVNZ le 18 Juin. Il montre la délégation chinoise et le Parti vert, Norman Russell, membre du parlement, participant en signe de protestation des droits de l'homme au Tibet. L'agent de la délégation à la sécurité a utilisé son parapluie pour dissimuler le drapeau tibétain. Norman dit qu'on l’a poussé hors du passage par un coup de coude, lui arrachant des mains le drapeau pour le piétiner.

0 commentaire