Révélations:TNS-Sofres est au centre d’un scandale à Abidjan

Agence AFI
54
377 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
« TNS Sofres est au centre d’un scandale à Abidjan »

AFI-Paris 09 juillet 2010

« TNS sofres est au centre d’un scandale à Abidjan » a déclaré ce jeudi à Paris, M. Mamadou Touré, porte-parole et président de la Coalition pour le changement en Côte d'Ivoire au cours d’une conférence de presse.

M. Touré faisait allusion à une série de sondages menés depuis 2008 par le « Cabinet TNS Sofres Paris en partenariat avec Marketing Field Force Abidjan ».

Selon M. Touré, le numéro du registre de commerce d’Abidjan, RC 64061, annoté en bas des documents à en-tête de la société Marketing Field Force correspond à celui « d’une entreprise pour l’exploitation de magasins et de matériels divers ». Ce qui lui fait dire que « ce sondage est bidon, puisqu’effectué par une entreprise bidon ».

M. Touré a en outre affirmé que TNS Sofres n’a jamais envoyé d’équipe de sondage à Abidjan » exhibant un e liste de sondeurs qu’il dit être tous militants du parti présidentiel, le FPI.

Pour M. Touré, « le but de ce sondage est de manipuler l’opinion nationale et internationale avec la complicité de TNS Sofres. TNS Sofres ne fait finalement qu’apposer sa signature au bas d’un document qui n’a aucune valeur mais dont le seul objectif est de justifier le passage de Laurent Gbagbo » a-t-il accusé.

Aucun responsable de la société leader en France des études marketings et d’opinion, n’était joignable pour une réaction malgré nos tentatives répétées de contact téléphonique.

TNS Sofres a déjà réalisé 5 sondages qui donnent tous Laurent Gbagbo gagnant pour la prochaine élection présidentielle dont la date n’est encore toujours pas fixée.

AFI///09072010//OD

0 commentaire