Advertising Console

    ITW /// DE L'AMBASSADEUR DE LA BELGIQUE SUR LE VOYAGE DU ROI

    Repost
    Agence AFI

    par Agence AFI

    70
    222 vues
    INTERVIEW DE L'AMBASSADEUR DE LA BELGIQUE EN FRANCE SUR LE VOYAGE DU ROI ALBERT II EN RDC ET LES DIAMANTS DE LA REINE
    Baudouin de la Kethulle de Ryhove ambassadeur à Paris, a répondu aux questions de Roger BONGOS sur la visite de S.M. le Roi des Belges en RDC pour les festivités du 30 juin 2010.
    Baudouin de la Kethulle de Ryhove nouvel ambassadeur de Belgique à Paris, en remplacement de Pierre-Dominique Schmidt en septembre dernière. Il n’a pas encore fêté son année à la tête de cette ambassade en France qui avait créée un incident diplomatique avec son prédécesseur.
    Ancien ambassadeur de Belgique en France a été relevé de ses fonctions après avoir été soupçonné d'avoir utilisé des fonds publics à des fins privées et d'avoir commis un faux en écriture.
    Le roi Albert II et le ministre des affaires étrangère de l’époque, un certain Karel De Gucht, avaient également déclarés vraiment désolés de ce qui s’est passé à Paris et de la réaction de l’Ambassadeur Schmidt qui est allé jusqu’ 'à accuser la Belgique de mener une machination contre lui.
    Visiblement Son Excellence Monsieur l’ambassadeur ne s’attendait pas à des questions gênantes par rapport au voyage contesté du Roi pour assister aux festivités de l’indépendance de la RDC.
    Un faste qui a couté les yeux et la tête à la trésorerie de ce pays saigné à blanc par la corruption et gabegie. J’ai également évoqué le cadeau fait à la Reine par le Président KABILA. Une question qui est restée à travers la gorge de Son Excellence Monsieur Baudouin de la Kethulle de Ryhove…
    Arrière petit fils de TATA RAPHAEL, Un arrière grand père qui avait axé sa vie sur passion sans limite du Foot et du sport en général en nous léguant un stade qui porte son nom. Son Excellence dira de son arrière grand père qu’il était Congolais dans l’âme et aimait ce pays avec un amour éperdu.
    Roger BONGOS