Advertising Console

    Lux Tenebra - GIACOMETTI RAVENNE

    Reposter
    editionsfleuvenoir

    par editionsfleuvenoir

    4
    27 944 vues
    Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas, attaché à L'Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels, est appelé d’urgence dans un musée géré par une fondation après une tentative de vol. A priori, une intervention des plus banales. Une fois sur place cependant, l’affaire prend un tour très particulier : Marcas est retrouvé gisant au sol, inconscient, sans aucune trace d’agression, mais plongé dans un profond coma.
    A son réveil plusieurs jours plus tard, Marcas ne se souvient de rien. Hormis de ses cauchemars, de cette sensation étrange d’avoir comme survolé son propre corps, de ce tunnel sans fin. Et de cette lumière aveuglante… Une Expérience de Mort Imminente, provoquée par quelque chose sur le lieu des fouilles. Marcas en est certain.
    Lancé sur la piste de ce qui lui a fait passer les portes de la mort, traqué par des fanatiques religieux prêts à tout pour le faire taire, le frère Marcas verra son destin de flic plus que jamais mêlé à la maçonnerie. Car en remontant aux origines des rites d’initiations de l’Egypte antique, il comprendra que tout découle de l’épreuve de la mort, et que son labyrinthe n’est qu’une étape à franchir…
    Giacometti et Ravenne nous feront vivre ici rien de moins que la quête initiatique de Marcas. Et pour l’éclairer, ils nous entraîneront comme à leur habitude dans les méandres de l’histoire. Pour un voyage dans l'Egypte d’Akhénaton, le Pharaon hérétique, qui se poursuivra avec la construction de la cathédrale de Chartres par les francs- maçons opératifs et se terminera au 18è siècle, à travers la personnalité énigmatique et fascinante du Grand Initié Cagliostro.